Tourisme en Corse

Découvrir la région Corse : plages, montagnes et histoire de la Corse

 La Corse dispose de tout les atouts afin de vous faire passer vos plus belles vacances

La réserve naturelle de Scandola, abrite des espèces complètement disparues du continent. C’est dans l’intérêt de préserver ce patrimoine, que le parc Naturel Régional de Corse, a été créé en 1972. Des Calanches (calanques) de Piana, aux roches rouges dessinées par les embruns et le vent, au golfe de Galéria, le parc s’étend sur près de 330 000 hectares, soit les deux tiers de la Corse.

propose également des endroits à visiter tout aussi magiques comme par exemple Corte au centre de la Corse, c’est cette ville que Pascal Paoli avait nommé capitale de la Corse  (pascal Paoli qui a été le premier à établir les règles de la Constitution)

Porto-Vecchio ou Bonifacio, la encore de somptueux panoramas, comme les villes fortifiées à l’époque des génois (tout comme les autres villes de Corse comme Ile rousse et Calvi, le Cap Corse compte parmi les plus beaux endroits de l’ile.

 Criques et plages, lacs et fleuves, faune et flore. Si l’on ajoute à cela les 5 réserves naturelles que compte la Corse, le Parc Naturel fait de la Corse, un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs et également un des endroits les plus préservés de France.

Retour à Plage Corse